Tous concernés, tous mobilisés

Mesdames, Messieurs ,

Le Comité de pilotage de la 5ème Conférence nationale du handicap (CNH) instaure une conférence intitulée « Tous concernés, tous mobilisés », marquant la volonté d’une mobilisation citoyenne inédite, pour les personnes en situation de handicap. Elle sera clôturée par le Président de la République en juin 2019.

Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, réunit pour la première fois le Comité de pilotage de la CNH 2018/2019.

Le Comité a pour mission d’assurer le suivi de l’ensemble des travaux de la CNH qui recouvre notamment, dans le cadre de la mise en œuvre des cinq grands chantiers nationaux définis par le Comité interministériel handicap,  la mise en valeur de services ou projets innovants, simplifiant la vie des personnes handicapées et favorisant leur participation à la vie en société.

Ces projets pourront bénéficier d’une labellisation nationale au titre de leur exemplarité.

Vous voudrez bien trouver le dossier de presse : DP CNH_VDef 06-12, ainsi que le document descriptif des modalités pour permettre de faire état de candidature : fiche inscription AQSA Avril_Hautes-Pyrénées.