Groupe d’échange et de discussion du jeudi 5 avril 2018

Bonjour,

Nous vous rappelons que le jeudi 5 avril aura lieu au CIDFF un groupe d’échange ayant pour thème le couple dans la famille recomposée.

En pièce jointe, une affiche de communication à destination de vos publics.

«  COMMENT ETRE COUPLE DANS LA FAMILLE RECOMPOSEE « 

JEUDI 5 AVRIL à 14h15 au CIDFF

Animé par Anne Marie WOLSFELT

Sexologue et Conseillère Conjugale

Affiche 5 avril

Sur inscription au 05 62 93 27 70 – cidff65@orange.fr

Nous vous en remercions.

Cordiales salutations.

 

Caroline GARCIA

DuoDay : une journée pour l’inclusion par l’emploi

Le duoday France, né en Lot-et-Garonne en 2016, se déploie en 2018 à l’échelle nationale.

 A l’initiative du Secrétariat d’Etat chargée des personnes handicapées, chacun est appelé le 26 avril 2018 à partager son temps avec une personne en situation de handicap, lors d’une journée nationale de sensibilisation, afin de mettre en exergue les enjeux d’une société inclusive.

Cette initiative permettra à tous les français qui le souhaitent, chefs d’entreprises, salariés, collectivités, associations, sportifs, artistes, élus, ministres, médias, de constituer un duo avec une personne en situation de Handicap. 

Ce binôme permet de mettre au cœur de l’activité de nos concitoyens, pour une journée, la personne en situation de Handicap. Au-delà de l’objectif de communication positive, l’opération vise à faciliter l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail, en créant les conditions d’une mise en situation des personnes handicapées dans l’emploi. 

Pour la personne handicapée, c’est également l’opportunité d’approfondir un projet professionnel et de se familiariser avec les attentes et l’environnement du monde de l’entreprise. 

Pour plus d’informations et faciliter la constitution de ces binômes, les entreprises, les collectivités ou les personnes désireuses de participer à cet évènement sont invitées à s’identifier sur la plateforme www.duoday.fr  

 

Agence de voyages spécialiste des séjours adaptés

Agence de voyages spécialiste des séjours adaptés

ES’TEAM Voyages est un concept nouveau qui vous propose de partir en vacances avec vos proches en situation de handicap moteur, mental ou sensoriel !

Nous permettons aux familles et aux groupes d’amis de partager des moments uniques sans que le handicap ne soit un obstacle.

Nous vous garantissons un hébergement accessible à tous ainsi que des activités sportives et culturelles adaptées aux capacités et aux envies de chacun.

« Pourquoi la déficience ou le handicap vous empêcheraient-ils de partager des moments privilégiés avec votre famille ou vos amis dans le contexte magnifique des vacances ? »

site : http://www.esteam-voyages.fr/

Autisme 65

Veuillez trouver ci-dessous la lettre annuelle de Autisme 65, ainsi que deux événements qui sont prévus :

– Conférence sur les droits des personnes autistes le 7 avril

 La lettre d’Autisme 65 Jan 18

SAMEDI 7 AVRIL 2018 – Sophie Janois

 

AUTISME 65

5 rue de Belfort 

65000 TARBES

Tél : 05 62 53 17 37 ou  06 88 36 59 10

www.autisme65.asso.fr

Permanence d’accueil à la Maison pour l’Autisme :

      Lundi

 14h00-16h00

mardi

  9h30-11h30

   mercredi

  9h30-11h30

 vendredi

   14h00-16h00

Et sur RV 

Emploi et handicap : 10 vidéos pour vous guider dans vos démarches

L’Association des paralysés de France (APF) a réalisé une série de 10 vidéos intitulée « l’emploi et moi » pour guider les personnes handicapées dans leurs démarches. Elle y présente le rôle des maisons départementales des personnes handicapées.

Afin de guider les personnes handicapées dans leurs démarches vers ou dans l’emploi ou d’aider toute personne susceptible de les accompagner, l’APF donne la parole aux acteurs qui agissent pour l’emploi en milieu ordinaire dans une collection de 10 vidéos « L’emploi & moi ! » : l’Agefiph, les Cap emploi, les services d’appui au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés (SAMETH), la mission locale, le service Santé au travail, Pôle emploi, les CARSAT (la Cramif), la Direccte pour le Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés (PRITH) et le plan régional santé travail (PST), le Défenseur des droits.

La CNSA présente le rôle de la MDPH dans l’accompagnement des personnes handicapées dans leur parcours professionnel (insertion professionnelle, maintien en emploi…) : voir la vidéo.

 

Newsletter n° 27 du Comité Départemental du Sport Adapté des Hautes-Pyrénées

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez ici : NW 27 la Newsletter du mois de mars 2018.

Vous pouvez également consulter les évènements en direct sur leur page facebook : https://www.facebook.com/CDSA65/?ref=bookmarks.

Le mois de mars a été chargé en compétitions et les sportifs pyrénéens ont porté les couleurs du département aux quatre coins de France.

Les membres du CDSA 65 sont fiers de ces sportives et sportifs, ils tiennent à les féliciter !

Sportivement

Mathieu ASSEMAT

Conseiller Technique Fédéral

Comité Départemental du Sport Adapté

Hautes-Pyrénées

Chez AMEFPA – 24, rue d’urac, BP 20 012

65 321 Bordères sur l’Echez

06 98 76 65 00

mathieu.assemat@ffsa.asso.fr

http://cdsa065.e-monsite.com/